imus nocte ecce et consumimur igni
SYNOPSIS
Paul est un chef, un manager. C’est son premier jour dans une entreprise qui a su adapter ses conditions de travail à l’hygiène et à la santé mentale.
Paul n’est pas Paul, mais ici tout le monde s’appelle Paul, pour plus d’égalité.
C’est une bonne boite, moderne. Paul est chef, il ne sait pas de quoi. Cela pourrait sembler important mais ça ne l’est pas tellement. Il n’est pas chef d’ailleurs, il est manager, responsable, collaborateur premium…
Paul a aussi un supérieur, enfin pas un supérieur, un collaborateur RH, qui assure l’interface entre différents secteurs dont il attends le « pich », sa mission.
Au moins Paul sait de qui il est chef, enfin en partie et c’est déjà ça. Son subalterne, son collaborateur assistant, Paule, pour la parité, est dévoué et compétent.
Paul se doit de montrer l’exemple. Et si il ne sait pas quoi faire, il sait que cela tient de l’être, souriant, dynamique, optimiste attentif…. Il Est, ou s’y évertue.
Il connaît les ficelles et pour celles qu’il ne connaît pas, il peut compter l’autre. Paul tient à l’horizontalité, pour un épanouissement fertile.
Duo métaphysique entrepreneuriale, In Girum navigue entre situations frigides et abîmes de sens.